Pour chaque acte posé, il en résulte des conséquences bonnes ou mauvaises. Ces conséquences peuvent-être unilatérales ou multilatérales.
Le mariage des enfants signifie souvent la fin de l’éducation pour les filles. Il est étroitement lié à l’abandon scolaire des feuilles, privant les enfants en âge scolaire de leur droit à l’éducation dont ils ont besoin pour leur développement personnel, leur préparation à la vie adulte et leur capacité à contribuer à leur famille et leur communauté.
Le mariage des enfants peut avoir des conséquences dévastatrices pour la santé d’une file. Sans préparation ni physique, ni émotionnelle, à donner naissance, les filles épouses courent un risque de décès plus élevé lors de l’accouchement, et sont vulnérables aux blessures liées à la grossesse, telle que la fistule obstétricale. Elles sont susceptibles d’avoir des grossesses précoces et fréquentes. Les complications pendant la grossesse et à l’accouchement sont constamment parmi les causes principales de décès des filles de 15-19 ans.
Le mariage des enfants piège les filles et leurs familles dans un cycle de pauvreté. Les filles qui se marient jeunes ne reçoivent pas les opportunités éducatives et économiques qui les sortiraient, avec leurs familles, de la pauvreté.
Les filles de familles pauvres sont presque deux fois plus susceptibles de se marier avant l’âge de 18 ans que les filles de familles plus riches.
Le mariage des enfants viole les droits fondamentaux des filles à la santé, à l’éducation, à vivre en sécurité et à choisir quand et qui elles épousent.
Les filles qui se marient avant l’âge de 18 ans sont plus susceptibles de subir des violences au sein de leur mariage que les filles qui se marient plus tard.
Les filles qui sont mariées avant l’âge de 18 ans sont plus susceptibles d’être victimes d’abus domestiques et de connaitre une première expérience sexuelle forcée.
#EtPuisQuoiEncore
#CestRidicule
#StopChildMarriage
#GirlsNotBride
#18Plus
#PlanInternationalTogo
#GirlsMotion