« Ma tante, dis-moi, est-ce de cette manière qu’a souffert ma maman pour me mettre au monde? ». A elle de me répondre: « ma fille, tu verras que tout se passera bien ».
C’était mon dernier échange avec ma tante à l’approche du moment crucial de la délivrance. Avoir entendu le cri de cet être qui a séjourné en moi pendant neuf mois, le tenir dans mes bas m’a fait verser des larmes et j’ai su à partir de cet instant que ma vie allait complètement changer et en bien en plus car j’avais là un trésor. Tenez-vous bien ce trésor comme tout autre n’est pas facile à gérer, il faut savoir comment s’y prendre. D’autant plus que cela est notre premier contact, notre première expérience. Mais au jour le jour j’apprends, je m’accommode avec lui. Je fais tout pour lui prouver mon amour et lui faire comprendre que je serai toujours là pour lui. Etre mère n’est pas une tâche aisée mais cela est fascinant. Même fatiguée tu n’as pas envie, d’ailleurs tu n’as pas le droit de te reposer. Il y a cette envie et ce besoin de vouloir tout bien faire afin de lui inculquer de bonnes valeurs pour son avenir.
Nous avons peur à la moindre chose, c’est bien là la spécificité d’une mère. C’est une merveilleuse expérience que je referai aussi difficile soit-elle surtout que ma mère en a fait trois fois de plus (rires…). A toutes ces femmes qui se tuent pour leurs enfants, chapeau à vous. Aussi à celles-là qui se battent pour prendre soin et éduquer les enfants d’autrui alors que Dieu ne vous a pas encore fait cette grâce de connaitre la douleur de l’enfantement. Séchez vos larmes, vous êtes déjà des mères. Le proverbe le dit si bien: « Toutes les femmes sont des mères ». Courage à vous chères mamans pour ce beau travail hors du commun que vous faites.
Maman d’une lapinette nommée Erel depuis presque deux ans. Je n’aurais jamais imaginé que cette expérience serait comme un défi de fitness ardu à relever. Vous voyez quand vous voulez à tout prix avoir une belle silhouette (naturellement) et qu’il vous faut passer par des étapes crues. Et bah c’est cela mon challenge quotidien de mère. « Quotidien difficile et doux »: le QDD comme je le résume.
Il y a plus de douceur que de difficultés car on finit par s’habituer et mieux on s’organise mieux ça va. Quand bien même elle peut parfois saper ces gants de boxe pour me faire voir de toutes les couleurs. Bref, vous décrire ce que je suis et ressens en tant que mère, je ne saurais exactement le faire. Je n’ai pas la plume facile comme d’autres. Mais tout simplement, je vous dirai que ma fille est mon plus beau chef-d’œuvre. Pour cela, imaginez comment je peux me sentir en tant que mère.
Bonne fêtes des mères aux merveilleuses créatures maternelles et aimantes que nous sommes.
Etre mère qu’est-ce que c’est? Je pensais avoir une idée en voyant ma mère jusqu’au jour j’en suis devenue une. Je me suis rendue compte que ce que je croyais savoir n’atteignait même pas le 1% de la réalité. Etre mère est un travail à plein temps qui a pour devises de rémunération la joie, la peine, le sacrifice, la fierté, et surtout des nuits blanches, beaucoup de nuits blanches à passer avec son boudchou (pour le consoler quand il a des coliques, jouer avec lui quand il refuse de dormir, le réconforter quand il fait des cauchemars…).
Que grande était ma joie quand tu m’as souri pour la première fois! Que grande était mon inquiétude quand tu ne te sentais pas bien! Que grande fut ma fierté quand tu as prononcé ton premier mot, quand tu t’es tenue debout et quand tu avanças tes premiers pas. Je ne cesserai jamais d’être fière de toi et de nous tes parents. Je prie le Seigneur qu’il me donne tous les jours la force et la sagesse afin que je sois une meilleure mère pour toi tous les jours. Je t’aime mon chou. Merci à ma maman pour son soutien et son exemple. Je t’aime maman, Joyeuse fête des mères à nous.
Merci à vous pour votre confiance, l’estime et la considération que vous accordez à ce blog. « Une maman est un cadeau divin ». Sur ce je nous souhaite une bonne fête des mères. A toutes les mamans du monde nous disons en ceci :
« Merci à celles grâce à qui nous avons nous aussi cette immense chance de goûter au bonheur de la vie de maman. Que le Seigneur les protège et les fortifie pour qu’elles puissent guider nos pas afin que nous soyons comme elles des mamans dignes et dont nos enfants pourront être fiers. Comme nous le sommes d’elles nous aussi aujourd’hui ».