“Faire ce qu’on aime et en faire son gagne-pain.”
Telle est la devise de milliers de jeunes togolais qui ont un talent, en sont conscients et le fructifient pour au final en faire un métier et une source de revenus. En choisissant la pâtisserie; ou plutôt en la choisissant elle, la pâtisserie a trouvé son âme sœur.
TETE-BENISSAN Dédé Carine est son nom. Rigoureuse, talentueuse et passionnée est sa définition.

TETE-BENISSAN Dédé Carine, la gérante de C’S FACTORY
Elle a tout simplement fait de sa passion, sa vie. Jour après jour dans une quête permanente de l’excellence, cette native de Lomé et originaire d’Aného(ville au Sud du Togo) ne connaît qu’une phrase dans la vie : Pâtisser ou mourir.
Pour y consacrer tout son temps et son attention, elle a dû faire un terrible choix qu’elle ne regrette nullement pas nous a t’elle confiés. Après un brillant parcours sanctionné par une licence décrochée haut les mains en Droit Privé à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), elle décida de mettre un temps soit peu sa carrière de juriste entre parenthèses pour se consacrer à sa grande passion. Sans hésiter, et croyant en ce talent qui bouillonne en elle tel un volcan en ébullition, elle a choisi la voix de son coeur, la pâtisserie.
Au lieu de rester cloîtrée chez elle comme bon nombre de ses congénères à ne rien faire, elle a décidé de mettre sur pieds, bien qu’avec les petits moyens de bord et malgré les difficultés, sa petite entreprise de pâtisserie C’S FACTORY , qu’elle gère avec toute l’amour du monde, avec grand soin et affection.
1% de talent et 99% de travail, serait pour elle le secret de la réussite dans son domaine.
Éloigner la paresse, être assidu et hygiénique, sont des caractères fondamentaux et cruciaux pour pouvoir bien pâtisser et faire de chaque création, un véritable chef d’œuvre. Évoquant par contre les inconvénients liés à la pâtisserie, notre jeune dame surdouée mentionne en premier lieu le manque ou plutôt l’absence de matériel idéal et adéquat pour mener à bien toutes ses créations. En second lieu, le facteur social dont fait face la majorité des jeunes entrepreneurs togolais, les déceptions et les regards des fois désespérants de certaines personnes de mauvaise foi. Mais forte et visionnaire, elle balaie d’un revers de main toutes ces difficultés et avance sereinement vers son objectif le plus précieux qui est celui de changer le visage de la pâtisserie togolaise.

des gâteux représentants le Basketball: le maillot, le terrain et le ballon
Chers lecteurs, en ce jour symbolique qui porte une étoile de plus à la vie de notre cher pays le Togo, je voudrais humblement pour ma part, porter devant vous cette star montante, qui mérite tous nos soutiens et encouragements pour pouvoir exceller dans son domaine.

Gâteau avec impression de photo sur papier comestible
Portons ensemble nos mains vers elle, pour la pousser haut, très haut afin qu’elle puisse aussi briller loin de nos frontières et que tout le monde entier reconnaisse son talent.
Petite est ma voix, et je m’arrête ici. Ma plume pour sa part, tel un radar, est en perpétuelle recherche pour dénicher la prochaine pépite.
Force à toi TETE BENISSAN Carine.
1 commentaire
Salut a vous…je veux commandé un cake…comment faire parce kil n’ya pas de contact