Wige Blog
  • Accueil
  • Entrepreneuriat
  • Formations
  • Jeunesse et Maternité
  • Monde de Bébé
  • Lifestyle
  • Portraits
  • Contributions
  • A Propos de Moi
  • Soumettre Un Article
  • Espace Annonceur
  • Contactez Moi

Wige Blog

Banner
  • Accueil
  • Entrepreneuriat
  • Formations
  • Jeunesse et Maternité
  • Monde de Bébé
  • Lifestyle
  • Portraits
  • Contributions
Blog

Son homme

écrit par Edwige Mensah 30 août 2019
Son homme

« C’était très bon, tout à l’heure. Merci pour ce délicieux moment »

Elle est rentrée chez elle avec ces mots raisonnant dans sa tête. Elle savait qu’elle ne devrait pas avoir mal, pourtant son cœur ne pouvait s’arrêter de battre. Mylène était de ces jeunes femmes pleine de vie, intelligentes mais complexées par les vécus.

Elle passait néanmoins son temps avec les garçons, se sentant plus à l’aise avec eux, notamment Bola avec qui elle pouvait se permettre toutes les folies. Elle partageait avec lui sa vie. Mylène savait qu’elle n’avait pas le droit de se l’accaparer. C’était pourtant plus fort qu’elle.

Les phrases d’Anne-Marie, son ex, révélaient ainsi l’erreur que commettait son cœur. Elle connaissait l’histoire de Bola et Anne-Marie, elle redoutait surtout son retour dans la vie du gentil Bola de qui elle-même s’entichait. Il l’aimait éperdument, Mylène le savait et comme elle ne pouvait rien y faire, elle reprochait à Bola une certaine malhonnêteté. Aux brèches qu’elle ouvrait parfois dans leurs habituelles discussions pour avoir un éclaircissement, elle aurait aimé que Bola de son plein gré lui parlât de l’évolution de sa relation avec Anne-Marie. Hélas ! sur ce point Bola silencieux lui cachait des choses. Mylène comprenait alors qu’elle était en réalité moins son amie qu’elle ne le pensait.

Conscient de l’amour que lui ressentait Mylène, Bola se voulait protecteur, aussi se gardait-il d’évoquer le sujet pour ne pas la blesser. Et cela brisait le cœur de la prétendante qui espérait quelques mots pour voir son chemin s’éclaircir. D’ailleurs, cela devrait la soulager, car elle n’était pas faite pour lui, elle n’était pas assez bien pour lui. Elle en était consciente. Puis, comme le lui dit toujours Abdul « un homme qui veut de toi n’hésite pas à te prouver qu’il a besoin de toi dans sa vie ». Il faut dire que Bola ne lui a jamais fait croire un seul instant qu’il avait besoin d’elle comme amoureuse, il ne lui consacrait pas de temps. Tout le contraire à l’endroit d’Anne-Marie, l’ex revenue dans sa vie.

Cette vérité, Mylène le savait. Mais alors pourquoi n’arrivait-elle pas à tourner la page une bonne fois pour toute ? L’attention qu’il lui portait était suffisante pour la retenir dans cette illusion. Bola était ce grand frère dont elle avait besoin dans les bons comme mauvais moments. Un grand frère c’est comme cela qu’elle aurait dû le considérer dès le début, malgré ce semblant de flirt qu’il y a eu entre eux.

Anne-Marie la sacrée veinarde ! Elle avait cette place de choix dans son cœur. Mylène n’en souffrait pas plus qu’elle ne souffre de voir Bola seul alors qu’il méritait d’être heureux. Elle espérait donc que cette phrase qui venait d’Anne-Marie, serait enfin le début d’une nouvelle histoire entre eux et donc la fin de son supplice à elle. D’autant plus que Bola le lui a expliqué; il l’avait relancé pour élucider les zones d’ombre encore existantes de leur relation passée.

Mylène savait qu’il n’hésitait jamais à se lancer quand il était sûr de ses sentiments. Elle le savait parce qu’il le lui avait déjà dit plusieurs fois : « quand une fille me plait vraiment, je n’hésite pas »

Au fond, dans l’espoir de le voir heureux, elle accepta la fin de cette courte histoire. Elle a été heureuse de l’avoir eu dans sa vie, heureuse d’avoir partagé des moments forts avec lui. Elle lui est reconnaissante pour toutes ces fois où il a été là pour elle. Jamais il ne l’a abandonnée et cela a été une des raisons pour lesquelles elle nourrissait aussi de l’espoir. Cette présence spontanée sans ronchonner tel un amoureux dévoué au bien-être de sa tendre malgré la fatigue et les difficultés de sa vie.

Par contre, elle croit fortement en cette voix en elle qui lui disait qu’aucun homme ne serait attiré par une fille à problèmes. Chaque homme au fond désire avoir une douce et tendre demoiselle, qui puisse l’aider à grandir et non à stagner. Celle avec qui il pourrait réfléchir à tous les niveaux pour évoluer et non une qui à chaque fois crée en lui un stress et une inquiétude qui ne dit pas son nom. L’amour est nourri de ses petits détails au quotidien qui lui donne toute sa quintessence. Cette paix elle l’a avec lui mais lui, ne l’a pas avec elle. Il est bien de dire merci comme le rappelle Befoune dans son article mais il est plus important que ce merci soit à la suite d’un acte qui donne paix et joie au couple, qu’un merci qui fait suite chaque fois à une série de misères dont l’on fait porté le fardeau à son partenaire.

Consciente qu’elle doit tourner la page, d’autant plus qu’elle sait : même s’il l’aimait en retour et la choisissait, elle ne le laisserait pas partager sa vie. Car son sentiment se résume en ces phrases: « le regarder. Sentir au plus profond qu’il est l’homme de sa vie, tout aussi intensément qu’elle sait ne pas être la femme de SA vie en retour ».

https://twitter.com/jdivinediva/status/1164988931626209282

Depuis qu’elle l’a accepté, elle résume sa relation avec lui à profiter du présent afin de le laisser partir sans regret au moment opportun. Il croit qu’elle s’accroche alors qu’elle vit tout simplement chaque instant avec lui comme le dernier. Il est important pour chaque être d’aimer pleinement chaque personne qui entre dans sa vie. Il faut vivre intensément chaque moment avec elle, ne surtout pas laisser la peur vous guider. Afin qu’au moment de lui dire au revoir, vous n’ayez pas de regrets. La vie est courte mais les moments à passer ensemble sont précieux et uniques.

Au final, ce message d’Anne-Marie est tombé à pic pour qu’elle fasse son deuil. Elle se décida donc de lui écrire aussi quelques phrases.

« J’aurai aimé te donner de l’amour. Que tu trouves une certaine paix dans mon regard, et que tu te perdes à travers mon sourire.

J’aurai voulu être assez intelligente pour comprendre chacune de tes ambitions, découvrir tes rêves à travers les quelques phrases que tu sors.

J’aurai aimé être assez sage, calme, discrète pour que tu puisses voir en moi celle avec qui partager tes plus grands secrets, et tes peurs les plus enfouies. Mais je ne suis que moi.

Il est vrai que mon âme s’est attachée à toi dès le premier regard. Mais il est encore plus vrai que mon esprit peine à s’accorder au tien. Plus mon cœur s’attache à toi, plus il découvre son créateur. Seulement, je suis loin d’être cette femme qui puisse te compléter et t’emmener à plus approfondir ta foi. Les jours passent et je te vois t’éloigner impuissante mais rassurée car le vrai bonheur t’attend devant. Et je l’attends secrètement autant que toi, même bien plus que toi. Surtout dans l’espoir de voir enfin sur ton visage, cette lumière étincelante d’un bonheur finalement trouvé.»

Je t’aime. cette phrase elle l’a écrite avec un petit sourire en coin car elle sait l’avoir dit à la bonne personne ; il méritait son amour. Elle l’aimait d’un amour pur, sincère, vrai, désintéressé et non exclusif.

Au moins, elle aura toujours son ami et cela n’a pas de prix.

Lisant ces phrases d’Andy Stanley dans « Amour, Sexe et Rencontres » « L’amour est nourri par l’exclusivité. Le sentiment amoureux est essentiellement entretenu par la certitude que l’unique sujet de votre amour vous a choisi(e) pour être l’unique sujet de son amour », elle s’endormit en espérant rencontrer bientôt et pour de bon celui qui est et sera à jamais « son homme ».

Ce texte est une fiction. Il fait suite à un challenge que Aphtal a lancé à Befoune. Challenge repris par Tchonté, Samantha, Christine, Floriane, Stéphane, Bola … Il consiste à écrire une histoire à partir des deux phrases qui débutent ce billet.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • WhatsApp

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

AmitiéAmourFlirtJeune femme
1 commentaire
2
Facebook Twitter Google + Pinterest
Edwige Mensah
Edwige Mensah

Communicatrice de formation (Communication des Organisations à ISICA/UL), je suis Edwige MENSAH. Social Media Manager, Rédactrice web freelance et entrepreneure sociale. Je suis une #MumPreneur qui veut donner l'occasion aux autres d'accepter et assumer leur statut.

article précédent
WigeBlog vous souhaite Bonne et Heureuse Année
article suivant
Les Rencontres de la Jeunesse contre le cancer du sein.

Related Articles

Les seins: que faire pour qu’ils pointent

12 octobre 2018

En gros, être père c’est bien : Témoignage...

17 juin 2018

COVID19 : parlons-en !

19 mars 2020

Le Centre des MumPreneurs : en lice pour...

7 décembre 2018

Témoignage: Jeune maman, se reconstruire et être heureuse...

18 septembre 2018

Le savon noir africain : une panacée pour...

14 juin 2018

Violences féminines: ces 10 pays les plus dangereux...

8 juillet 2018

L’hygiène menstruelle, on en parle ??

4 juillet 2018

Les Rencontres de la Jeunesse contre le cancer...

23 octobre 2019

De la Jeunesse à la Maternité : NON,...

24 juin 2018

1 commentaire

Avatar
Ogungbemi Gloria 3 janvier 2020 - 9:34

J’ai aimé

Reply

Laissez un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Récents

  • COVID19 : parlons-en !

    19 mars 2020
  • Les Rencontres de la Jeunesse contre le cancer du sein.

    23 octobre 2019
  • Son homme

    30 août 2019
  • WigeBlog vous souhaite Bonne et Heureuse Année

    1 janvier 2019
Tweets by missEdwi

Ce blog parle essentiellement de la jeune fille, des grossesses précoces, de la femme, du mariage et du foyer

Facebook Twitter Instagram Linkedin Email

ARTICLES

  • Le savon noir africain : une panacée pour de nombreux problèmes de peau

    14 juin 2018
  • Les seins: que faire pour qu’ils pointent

    12 octobre 2018

FACEBOOK

Wige Blog

@2018 - Wige Blog. All Right Reserved. Designed and Developed by Gombo Studio